Rock 'n' Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock 'n' Love

Quand un groupe de rock se cache au coeur d'un lycée...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coincée seule à seule avec la documentaliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grace Feather

Grace Feather


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Coincée seule à seule avec la documentaliste Empty
MessageSujet: Coincée seule à seule avec la documentaliste   Coincée seule à seule avec la documentaliste Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:53

Grace marchait tranquillement dans le couloir, sans prêter attention à son entourage. La jeune fille était trop absorbée à écouter "la chanson qui met de bonne humeur dès le matin" pour réaliser où elle se trouvait, ni d'ailleurs où elle devait aller exactement... Elle était déjà partie dans ses pensées, en fredonnant à voix basse :

*Got a good reason for taking the easy way out
Got a good reason for taking the easy way out now...*


Ce n'est que lorsque les piles de son mp3 la lâchèrent qu'elle revint à la réalité. Grace murmura un faible "oh non, mince..." avant de le ranger dans sa poche. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle leva la tête pour voir qu'elle se trouvait dans le bahut...

*Gnnn...Grace réveille-toi un peu !*

Mais heureusement, il n'y avait personne... personne ? Elle vérifia l'heure sur sa montre...il n'était pourtant pas l'heure de dormir...Finalement, elle haussa les épaules et fit une dernière tentative pour trouver du monde, dans la bibliothèque...mais décidément, il n'y avait pas foule ! Bon tant pis... Elle se dirigea vers une étagère, et parcourut rapidement les nombreux livres qui y étaient rangés avant d'opter pour un livre de Marcel Pagnol ? Pourquoi ? Parce qu'elle devait absolument conserver son français, hors, depuis le temps qu'elle était ici, elle parlait exclusivement anglais, et comme le temps n'aide jamais en rien, il fallait qu'elle lise le plus possible de livres étrangers. En plus, elle n'allait pas dire le contraire, elle dévorait tous les livres de Marcel Pagnol, et elle se faisait un plaisir de les relire plusieurs fois...

Bref, elle alla s'asseoir à une table proche, et posa ses affaires sur la chaise à côté. Elle sortit son appareil photo et le posa sur la table, juste à côté d'elle. C'était prévisible, Grace ne pouvait jamais s'en séparer, il fallait toujours qu'il soit près d'elle, même s'il était inutile, comme dans ces moments-là. Alors qu'elle fredonnait inlassablement le même air, en étant plongée dans sa lecture, elle sentit une vibration dans sa poche. Elle attrapa son portable et vérifia qui pouvait enfin montrer signe de vie... C'était son frère.


*Salut soeurette, ça va ? Juste pour te prévenir que je ne vais pas pouvoir venir te voir comme prévu finalement, j'ai eu un petit imprévu...je t'expliquerai. Bisous.*

Ah non, il n'allait pas s'y mettre lui non plus ! Décidémment, elle allait finir par croire qu'un ras de marrée était passé et qu'il ne restait plus qu'elle et la documentaliste dans l'établissement. C'était amusant, elle avait presque l'impression de se retrouver dans le Jour d'Après, coincée dans la bibliothèque à ne pas savoir quoi faire... non bon ça va, l'imagination parfois...

Elle poussa un profond soupir, et rangea son portable dans sa poche, en dessinant une faible grimace sur son visage. Heureusement, Grace n'était pas du genre à s'énerver, elle arrivait toujours à voir le bon côté des choses. Elle se replongea alors dans son livre, et finalement, elle en oublia toute notion de temps, et même qu'elle se retrouvait seule avec la documentaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Path

Prudence Path


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

:. You & me, darling
Âge: 17 ans
Ce que tu as sur le coeur à l'instant ?: "Angie, you're beautiful, but ain't it time we said good bye ?"
Friends/Enemies:

Coincée seule à seule avec la documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Coincée seule à seule avec la documentaliste   Coincée seule à seule avec la documentaliste Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:19

    Prudence s'était levée bien tôt ce matin. Etrangement, elle s'était rapidement mise hors du lit, et préparée. Pendant deux bonnes heures, elle tournait en rond dans la salle, sortait de la chambre pour ne pas déranger les autres, marchaient lentement n'importe où, tant que ça lui permettait de tuer l'ennui. Deux heures, lorsqu'elle n'avait rien à faire, et qu'il devait y avoir un silence complet à part quelques ronflements possibles, était extrêment long. Et Prudence était nullement patiente à ce jeu là. Alors, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque. La demoiselle ne s'y rendait que très rarement là-bas, à part lorsqu'elle avait des recherches, ou un livre précis à demander. Cela pour dire que ce n'était pas son endroit préféré.

    Alors, discrètement elle ouvrit la porte de la bibliothèque, et jeta un rapide coup d'oeil dans la salle tout silencieuse, encore plus que les quelques fois où elle était venue. Prudence s'avança, passa devant le bureau de la documentaliste qu'elle salua d'un bref signe de tête.
    Elle continuait son chemin, jusqu'à ce qu'elle atteigne les tables. Eh bien, c'était bien vide ce jour-là. Voyant une jeune fille qui devait avoir son âge et qui, étrangement lui était famillière, elle décida de s'en approcher.
    Cependant, en cours de route, elle passa vers une rangée de livre. Un espèce de petit panneau indiquait la lettre C, C de Christie. Agatha Christie.
    Prudence avait une belle attirence vers les histoires policières, et cela depuis un bout de temps. L'intrigue présente dans les romans de cette romancière, était vraiment stupéfiante, et elle adorait cela.
    La jeune fille s'aventura alors dans l'allées des C, cherchant l'endroit correspondant à ce qu'elle espérait trouver. Enfin. Prudence n'ayant pas fait des tonnes de recherche, regardait tous les livres proposés, et lu les résumés des livres ayant un titre qui l'attirait. Allez, elle en prit finalement un parmi ceux dont elle avait feuilleté quelques pages.

    Ensuite, elle se dirigea vers Grace, s'installa devant elle.


    « Hmm... Grace ? » demanda-t-elle, hésitante.

    Elle n'était pas sûre de la connaitre, et les gens changent bien vite. Mais, par pure expérience personelle, elle pouvait assurer que, dans des situations telles quelles, le silence serait pesant. Et cela, même si on avait envie d'adresser une moindre parole à l'autre individu, une petite voix nous dit le contraire. Mais on regrette parfois, de ne pas avoir parlé....

Revenir en haut Aller en bas
http://deerinstinct.forumactif.com
Grace Feather

Grace Feather


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Coincée seule à seule avec la documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Coincée seule à seule avec la documentaliste   Coincée seule à seule avec la documentaliste Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:27

Grace ne fit pas réellement attention aux bruits de pas qui s'avançaient vers elle. Elle était captivée dans sa lecture, et il semblait que rien ne pourrait l'interrompre. Ce n'est que lorsqu'elle entendit un bruit de chaise frotter au sol, face à elle, qu'elle releva la tête, le regard un peu perdu. Elle en avait presque oublié qu'elle se trouvait à la bibliothèque, et elle fut quelque peu surprise de voir quelqu'un, assis face à elle.

Non seulement, elle était légèrement déconnectée, mais en plus de ça, le visage de la jeune fille lui était familier sans plus autant trouver d'où elle la connaissait. D'ailleurs, la jeune fille aussi devait hésiter sur son identité car son ton ne parraissait pas certain.


"Tiens...Prudence, ça va ...?"

Après mûre réflexion, oui, c'était ça, c'était Prudence Path... Elle avait souvent entendu Ivy parler d'elle...mais il lui semblait que le lien entre les deux jeunes filles n'était pas très cordial... Elle avait dû assister à une querelle entre les deux, et il est vrai que par conséquent, elle n'avait jamais eu vraiment l'intention d'aller l'aborder. Mais après tout, elle ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas essayer de la connaître un peu.

Elle lui adressa un sourire assez confus et lui désigna d'un signe de tête son livre qu'elle tenait entre ses mains.


"Excuse-moi, j'étais absorbée dans mon livre, je ne t'avais pas vu arriver... mais je suis plutôt rassurée de voir quelqu'un. Je finissais vraiment par me persuader qu'il s'était passé quelque chose dont je n'étais pas au courant... je suppose que du coup, ce qui t'amène ici, c'est pour la même raison que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Path

Prudence Path


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

:. You & me, darling
Âge: 17 ans
Ce que tu as sur le coeur à l'instant ?: "Angie, you're beautiful, but ain't it time we said good bye ?"
Friends/Enemies:

Coincée seule à seule avec la documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Coincée seule à seule avec la documentaliste   Coincée seule à seule avec la documentaliste Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:11


    Le livre qu'elle avait précédemment pris était posé sur la table, et Prudence ne pensait pas vraiment le lire, pour l'instant. Soudainement, elle avait oublié le fait que, Grace était une amie d'Ivy. Mais il était un peu tard pour reculer, et même si elle n'avait nullement envie de revoir cette Ivy en question, elle pensait que Grace pouvait être une personne sympathique.
    Comme elle en a l'habitude, elle recula sa chaise. Un bruit desagréable se fit entendre, les pieds de la chaise contre le parquet, alors elle se leva légèrement pour la faire reculer avec plus de facilité.


    « Tiens... Prudence, ça va... ?
    Je suis étrangement en forme, pour tout dire. »

    Elle avait employé un ton neutre, pas froid, ni joyeux. Or, un léger sourire étirait ses lèvres lorsqu'elle entendit les excuses. C'était bien compréhensible, après tout.

    « C'est rien, t'en fais pas...
    Elle s'humecta les lèvres avant de répondre, même si la demoiselle n'avait pas posé de question.
    Hm... Je sais pas pourquoi t'es là pour être franche, excuse-moi de paraître idiote sur le coup... Je ne suis pas très attirée par le froid, donc la cour et le reste, très peu pour moi. »


    Elle fronça les sourcils en regardant le livre que lisait son interlocutrice. Tiens, Marcel Pagnol. Apparemment, c'était quelque chose qui plaisait.
    Prudence posa les coudes sur la table, les mains enfourés dans ses manches un peu plus longues, et était prête à entamer une quelconque discussion.
    Etant originaire du Canada, elle avait un léger accent quebecois et cela même si elle n'y habitait pas. Cependant, dans les paroles prononcées par Grace, son français semblait bien fluide et très correct. Bien qu'elles soient dans un lycée bien réputé, et qu'il fallait un minimum de connaissance, Prudence avait quelques lacunes avec la langue française et cela, notamment à l'écrit.


    « Hum, dis-moi... De quel pays es-tu originaire ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://deerinstinct.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Coincée seule à seule avec la documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Coincée seule à seule avec la documentaliste   Coincée seule à seule avec la documentaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincée seule à seule avec la documentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock 'n' Love :: Le Lycée :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser