Rock 'n' Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock 'n' Love

Quand un groupe de rock se cache au coeur d'un lycée...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je me souviens encore de chaque jour. (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prudence Path

Prudence Path


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

:. You & me, darling
Âge: 17 ans
Ce que tu as sur le coeur à l'instant ?: "Angie, you're beautiful, but ain't it time we said good bye ?"
Friends/Enemies:

Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Empty
MessageSujet: Je me souviens encore de chaque jour. (Libre)   Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:58

    Il était environ 19 heures 30, à ce moment là. Or, quelque temps auparavant...

    Prudence venait de finir sa journée de cours, et quelques minutes après qu’elle ait traversé la porte, son téléphone vibra. Elle se demandait bien qui pouvait l’appeler, et calculer le temps ainsi. Le sortant de la poche du jean, elle reconnu le numéro de son frère. Pourtant, ce n’était pas dans ses habitudes de l’appeler si tôt. Il avait la mauvaise manie de l’appeler le soir, ou la nuit plutôt. C’était en toute évidence assez énervant, surtout que la demoiselle avait énormément de mal à s’endormir. Alors dix minutes après avoir trouver le sommeil, entendre sa sonnerie la mettait d’humeur assez massacrante. En tout cas, elle décrocha.

    « Hey Prudence, comment tu vas aujourd’hui ? C’était pas crevant les cours ?
    - T’as quelque chose à me demander hein ? interrogea Prudence. Elle ne connaissait assez bien pour savoir qu’il n’était pas très orignal lors des conversations téléphoniques, et que la plupart du temps, il se contentait d’aborder directement le sujet.
    - Moi ?! répliqua-t-il d’un ton faussement surpris.
    - Toi et les formules de politesse… Faut dire que ça te réussit pas, mais alors pas du tout.
    - Ouais bon. Tu sais ta Fender là… Enfin la seule guitare que t’aies laissée…
    La jeune fille fut légèrement surprise. Quelque chose c’était-il produit ? Elle continuait sa marche dans les couloirs, sans vraiment savoir où elle allait, étant soudainement prise d’un intérêt pour la conversation avec Tyler.
    - Bah disons qu’elle… est morte.
    - Quoi ?!

    Elle s’était mise à crier, sous l’effet de surprise. Elle ne s’y attendait pas. Et là, la plupart des élèves se sont tournés vers elle, l’entendant crier, mais Prudence n’avait strictement rien aperçu, bien trop occupée à vouloir tirer des explications de son interlocuteur.

    - C’est à dire que, tu sais mon copain hum… Enfin un gars là, le type qui sait strictement pas jouer à la guitare qui voulait… Il voulait sortir avec une fille, dans le genre… Qui gueule au micro, qui a une voix grave et…
    - Je me fous pas mal de ses raisons tu sais. Il s’appelle comment hein ?!

    Mais là, ce fut le silence entre Tyler et Prudence. Il n’avait pas envie de lui avouer le prénom, sachant qu’elle irait sans doute le massacrer, puis ce sera à son tour. Massacré par son copain ou sa sœur, ça revenait au même.

    - Eh m'en veut pas ! Je lui aurai bien refilé la mienne mais vu que... Enfin vu que t'étais pas là et que t'allais pas en jouer pendant un bon bout de temps, puis t'as ta folk, c'est déjà ça.
    - T'es drôle toi ! Il me la repaie. Il se débrouille, je veux qu'il me la repaye !
    - Tu déconnes ?
    - Pas du tout, soit c'est lui, soit c'est toi.
    - Mouais, on en reparla cette nuit.
    - Hein nan, c'est abusé, tu m'appelles toujours la nuit. C'est pas agréable ça...
    - Oui oui, mais moi aussi je t'aime fort. »


    Le manteau plié sur le bras, elle l'enfila tout juste après avoir enfoui le téléphone là où il se trouvait avant le dérangement causé par son adorable frère. En effet, Prudence était une des premières à tomber malade lors des saisons froides, et faisait, chaque années de son possible pour que cela ne dure que peu de temps, voire pas du tout.
    La jeune fille se dirigea alors vers la salle commune, d'un pas assez rapide comme elle en avait l'habitude.
    Elle parcourait les couloirs en se faufilant entre les groupes de jeunes, et les personnes qui bouchaient parfois le passage. Prudence espérant y trouver des personnes, des amis. Les quelques fois où elle s'était rendue dans cette grande salle, elle avait la chance d'y retrouver des personnes de sa connaissance et discuter pendant une bonne petite heure. Apparemment, cet endroit était assez animé.
    C'est à ce moment là, que la Canadienne poussa la grande porte qui ouvrait sur la salle. A son étonemment, elle était presque vide. C'était dommage, certes, mais un peu de calme était toujours le bienvenu.
    Ce qu'elle appréciait dans cette salle, était son ambiance. Le temps était un peu orageux, le soleil étant caché par les nuages en masse qui étaient présents dans ce ciel gris, ne rayonnait nullement. Du moins, les rayons n'étaient pas assez puissants. Et pendant ces temps-là, la lumière était allumée. Le faible éclairage la mettait à l'aise. Elle esquissa donc quelques pas, dans une cadence qui avait soudainement changée.
    Enlevant le sac qu'elle portait sur elle, elle le jeta contre le fauteuil, avant de s'y installer, puis le reprit, et le posa par terre. Le geste typique qui ne servait vraiment à rien, mais c'était devenu un tic, et le fait de faire des gestes inutiles étaient quasiment inconscient chez la demoiselle.
    Prudence laissa sa tête aller vers l'arrière, les yeux mi-clos. Elle respirait profondemment, et pensait à la conversation qui avait eu lieue quelques minutes auparavant.

    Mais quel....
    pensa-t-elle.

    (J'ai une manie de mettre des citations, paroles de chanson, en titre. Si jamais ça dérange, dites-le moi >_<" )



Revenir en haut Aller en bas
http://deerinstinct.forumactif.com
John Morgan

John Morgan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2007

:. You & me, darling
Âge: 17 ans
Ce que tu as sur le coeur à l'instant ?:
Friends/Enemies:

Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens encore de chaque jour. (Libre)   Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:14

( Bah non, moi ça me dérange pas ^^ )

Voilà longtemps, très longtemps, enfin, trop longtemps. Les cours tardaient à finir, comme d'habitude. Assit à son bureau, jouant avec son crayon, John était loin d'écouter. Ce que le professeur racontait l'ennuyait. Quelques élèves seulement semblaient écouter, même si le cours était d'une plateur ( ça se dit? xD ) disons.. Ennuyante. Il observait à chaque cinq secondes ou presque sa montre numérique, à son poignet gauche. Tic tac, tic tac.. Faisait l'horloge de la classe. Le prof parlait vraiment aux murs. Les élèves avaient tous le regard vide, fatigués de la fin de journée. Déjà qu'au premier cours, John écoutait qu'à moitié. Ça ne l'intéressait pas, sauf peut-être les cours d'informatique. Déjà, ce n'était pas si pire que ça. Mais les françait et les mathématiques.. Comme ça pouvait être ennuyant! Quelques élèves se permettaient même de bailler dans la face du prof, qui, continuant à parler et à montrer des trucs sur la carte, n'avait rien remarqué. Sa classe était fatiguée et elle ne le remarquait même pas. Enfin --' John soupira, et regard pour la enième fois sa montre. Encore une dizaine de minutes.. Le jeune homme soupira, et se passa une main dans ses cheveux bruns. Son voisin de pupitre dormait, et ronflait légèrement. Et ça, la professeur paru le voir.

" Alexandre! " fit-elle de son habituelle voix stridente.

Sous le bureau, John lui donna un coup de coude pour qu'il se réveille. Et justement.

" Hein? Quoi? "

Il eu droit à eu regard très froid de la part de Mme Lachapelle ( le prof, quoi ) Mais au moins, ça au dont de le réveiller pendant la fin du cours de géographie. Comme s'était palpitant.. Il roula des yeux, et sortit le premier quand la cloche sonna la fin des cours. Il sortit en vitesse, d'un pas rapide et assuré. Il regarda sa montre. 19h33 et 12 secondes. Ah, bon, d'accord, ils étaient en retard de trois minutes et 12 secondes, c'est mauvais ça.. Enfin. John se dirigea finalement d'un bon pas mais pas trop rapidement vers la salle commune, s'étant, la veille, trouvé un petit coin avec deux fauteuils, légèrement reculés du reste de la salle. Ça allait être parfait, pour lui qui n'adorait pas les grosses "foules" d'élèves. Le brouhaha qui s'élevait habituellement de la salle ne parvint pas aux oreilles de John. Ça semblait un peu suspect, mais bon, ils devaient simplement être moins que d'habitude.. Poussant les portes de la salle, quelle ne fu pas sa surprise en découvrant juste deux ou trois élèves silencieux! Il cligna quelques fois des yeux, incrédule. Ça n'allait pas pour lui déplaire, mais bon, quand même, ça faisait si étrange.. Le jeune homme prit son sac qu'il avait mit sur son épaule, et posa pas du tout délicatement à côté du fauteuil qu'il avait choisi et sortit son MP3. Il le mit à ON, fit quelques petites maneuvres et partit sa musique. Posant sa tête sur le dossier et fermant à demi les yeux, il n'avait même pas remarqué Prudence, quelques fauteuils plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Path

Prudence Path


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

:. You & me, darling
Âge: 17 ans
Ce que tu as sur le coeur à l'instant ?: "Angie, you're beautiful, but ain't it time we said good bye ?"
Friends/Enemies:

Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens encore de chaque jour. (Libre)   Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:14


    Lorsque la porte s'ouvrit, un bruit, un espèce de grincement, ou juste l'effet des portes qui battaient, Prudence rouvrit brusquement les yeux, pour voir apparaître une silhouette, non pas inconnue, à l'entrée. Ah tiens, John. Elle soupira, lassée de voir que le pari devait encore refaire surface. En fait, c'était vrai que la chose semblait amusante, mais finalement, où était l'intérêt ? Sachant que les sentiments étaient fragiles, en abuser était une idée totalement absurde. Mais Prudence, qu'est-ce que tu as foutu ? Qu'est-ce que tu as voulu faire en relevant ce... pari ? Et puis, elle semblait s'être assagie, alors refouler l'autre personnalité était un peu desagréable.
    Elle suivit ses pas des yeux, sans qu'il ne la remarque apparemment, jusqu'à ce qu'il se laisse tomber sur un fauteuil, non loin du sien.
    Pensive, elle se demandait s'il fallait qu'elle aille à sa rencontre, ou, le laisser seul était mieux. Après mainte remise en question, elle finit par conclure. Prudence savait parfaitement que se compliquer ainsi était tout à fait idiot, surtout pour un tel pari, une personne qu'elle ne connaissait en fait pas. Oui, ils ne se connaissaient pas. Ils s'étaient certes rencontrés, cotoyé brièvement à plusieurs reprises (oui bon, je dis ça sinon je vais paraître pour une grosse... bip. u_u Et je ne sais pas jouer ces personnages-là.), mais les choses s'arrêtaient-là. Qu'est-ce qu'elle connaissait de lui ? Qu'est-ce qu'elle appréciait chez lui ? Qu'elle ce qu'elle pourrait regarder sans s'en lasser chez lui ? Hein ? Rien, rien de tout cela. Elle ne pouvait nullement répondre à ces questions.


    *Sarah, tu vas laisser Pearl. Ca se trouve, elle l'aime, elle. Pas toi. Toi tu ne l'aimes pas. Tu ne le connais même pas Sarah. Bordel, c'est quoi ce pari de... *

    Elle soupira, et décida de se lever. Un fauteuil vide était face au jeune homme, alors elle le rejoignit en quelques enjambées. Discrètement, elle s'assit sur le bout, un coude sur le bras du fauteuil.


    « Hey, John. »

    Machinal. C'était une formule qui remplaçait le bonjour, et qui était devenu totalement machinal chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://deerinstinct.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens encore de chaque jour. (Libre)   Je me souviens encore de chaque jour. (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens encore de chaque jour. (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I wonder how I wonder why.... [libre]
» La liste [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock 'n' Love :: Le Lycée :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser